RÈGLES DE SÉCURITÉ
POUR AVOIR DU FUN SANS SE BRÛLER
FOYERS AU BOIS EXTÉRIEUR
Les foyers à bois permettent d’apporter facilement du style et de la chaleur à tout décor extérieur. Mais ne vous laissez pas tromper par le son apaisant du crépitement du bois, car celui-ci peut lui aussi causer des dommages à votre maison s’il n’est pas supervisé adéquatement.
-
Gardez toujours les feux sous contrôle. Les feux doivent être allumés dans une zone convenablement confinée et il faut garder à proximité l’équipement de sécurité nécessaire pour les éteindre au besoin (c.-à-d. boyau d’arrosage, seaux, extincteurs, etc.).
-
Il est plus sûr de faire des feux après la tombée de la nuit, car il est plus facile de suivre les étincelles et les braises qui peuvent se déposer dans des endroits inattendus.
-
N’utilisez pas de liquides inflammables pour vous aider à allumer votre feu, et ne brûlez pas de matériaux toxiques, de plastiques, de bois traité, car tous ces éléments peuvent vous faire perdre rapidement le contrôle du feu.
-
Ne laissez jamais un feu sans surveillance. Assurez-vous toujours que le feu est complètement éteint avant de partir.
-
Faites attention aux feuilles et aux débris soufflés, car ils peuvent provoquer un incendie.
-
Veillez à ce que le bois de chauffage et les autres matières inflammables soient stockés à bonne distance du feu.
-
Soyez au courant de tous les règlements ou avis locaux relatifs aux incendies pour éviter les risques d’incendie et les amendes.