ENTRETIEN
POUR GARDER SON FOYER LONGTEMPS
L'ENTRETIEN DE SON FOYER EXTÉRIEUR
Entretenir un foyer extérieur est relativement simple. En suivant ces quelques conseils, vous serez en mesure de protéger votre investissement pendant longtemps.
-
Nous vous recommandons d'appliquer une peinture haute température sur la surface du foyer une fois par an, vers la fin de l'été. Vous pouvez vous procurer de la peinture haute température dans les quincailleries, les centres de rénovation ou directement chez Foyer des Forges. Cette application de peinture est fortement recommandée, tout comme l'antirouille sur votre voiture.
-
Veillez à déposer votre foyer sur une surface uniforme, de préférence du gravier, du béton, du pavé uni ou de la pierre, afin d'éviter tout risque de combustion sous votre foyer.
-
Inspectez les grilles pare-étincelles lors de l'entreposage pour la saison suivante, afin d'effectuer les réparations nécessaires, le cas échéant.
-
Nettoyez votre foyer extérieur après chaque utilisation afin d'enlever les cendres humides qui cause de la corrosion.
-
Vaporisez une mince couche d'huile d'olive après chaque utilisation et une fois le foyer refroidi. Cela créera une couche protectrice antirouille jusqu'à la prochaine utilisation. Une légère fumée se dégagera au prochain allumage pour une courte durée.
Pour préparer votre foyer pour l'hivernage, vous avez deux options :
1. Entreposer votre foyer à l'abri des intempéries et au sec, comme dans un garage, un cabanon ou une remise.
2. Sinon, le laisser à l'extérieur sans protection (sans bâche) car les bâches ou les polythènes peuvent retenir l'humidité et accélérer la rouille de surface.
L'avantage d'utiliser un grillage pare-étincelles conforme aux normes Sopfeu est de vous protéger contre les braises volatiles qui pourraient causer un début d'incendie.